PHOTO REPORTAGE

Des images qui parlent mieux que des mots

De travail social

immortalisé

J’ai commencé très jeune à faire du travail social avec mon école, à partir dans les villages isolés de ma ville au Mexique pour apporter de la nourriture, du matériel éducatif et aider les gens dans le besoin.  Grâce aux photos, je voulais immortaliser chaque sourire sur mon chemin.  Pour l’anecdote, la première fois que je suis partie sur le terrain, j’avais oublié mon appareil photo et j’ai tellement regretté que, les fois suivantes, il est devenu mon plus fidèle compagnon et depuis, nous ne nous sommes plus jamais quittés…

Voyages enrichissants

Dans mes expéditions, ce que j’aime par-dessus tout c’est voyager en ayant comme objectif de faire de l’humanitaire car sinon, j’ai l’impression que mes vacances manquent de soleil!

Des moments forts

A mon sens, les photographies sont plus qu’un support esthétique, elles représentent un support pour faire passer un message, pour sensibiliser et mobiliser les gens concernant une réalité.

Après mes expériences,  je ne peux pas simplement arriver dans un lieu, prendre mes photos et repartir. Bien au contraire, je suis sensible à chaque problématique et j’aime aider, m’impliquer, m’intégrer.  Après cette étape, je me sens sereine et je peux reprendre mon appareil photo et donner autre sens et une autre dimension à mon travail photographique.

Un fois de retour

Mes photos qui me permettent de revivre chaque instant, de visualiser à nouveau chaque sourire et de me remémorer chaque souvenir de mes aventures. Ces photos sont bien souvent le reflet et le symbole de mon engagement social et humanitaire.