Photographie d'enfants
Vous passez des heures à essayer de photographier votre enfant et vous n'obtenez que des photos floues ou des visages bizarres ?
Pouvez-vous imaginer avoir des photos uniques de cette belle étape de l'enfance de votre enfant ?
Chaque enfant est différent et chaque âge a sa propre particularité.
La partie difficile de la photographie d'un enfant est de lire ses émotions. Comment travailler avec un enfant très dynamique ou un enfant qui semble être très timide ?
Pour réussir une photo au niveau artistique, elle doit représenter l'authenticité de notre modèle et pour cela il faut prendre le temps d'en savoir un peu plus sur sa personnalité, d'aller à son rythme, de découvrir son essence.
Je recommande de réaliser ces portraits à partir de l'âge de 4 ans. Il est important que l'enfant soit calme et sans pression, qui vient avec le moins des accompagnateurs possible. Nous devons évaluer quel type de portrait convient le mieux à notre modèle, en fonction de son âge et de sa personnalité.
La photographie est un espace de valeur pour tout le monde, pour les enfants il peut être thérapeutique de faire cette expérience, car elle est très précieuse pour eux, sans compter que ce sera un souvenir de leur enfance qu'ils garderont toute leur vie.
En tant que photographe spécialisé dans les enfants, ma priorité est que l'enfant s'amuse. En favorisant cette connexion avec lui les résultats seront excellents !