« Femme entrepreneuse, même pas peur »

Entrepreneur blog.png

Un peu de mes aventures dans la terre de Victor Hugo et la culture de la baguette !

Je me suis mis comme défi, continuer mes études en France, après avoir fini mes études au Mexique, travaillé et fait des économies.

C'était drôle avoir mon père au téléphone qui disait : bon alors t'a déjà goûté les fromages! C'est quand-que tu reviens ?

J'ai réussi à rentre en licence histoire de l'art et réaliser des études comme coordinatrice des projets socio-culturelles, me consacrer à la photographie, c'était une chimère que j'ai gardé dans-moi…

À côté, j'ai donné des cours photo, continue mes projets de photo reportages et j'ai commencé à faire des photos pour des amies aussi.

De mon expérience c'est facile être une femme? Non absolument pas, étrangère encore moins! J'ai vécu des moments très difficiles qui m'ont fait ennoblir.

Le jour où je me suis trouvée seule avec mes enfants, j'avais l'option de retourner à mon cocon au Mexique près de mes parents ou continuer mes projets et monter ma boite en France…saviez-vous après avoir été longtemps loin de son pays, on se sent déracinés, c'est paradoxal...

J'aime les défis ! Alors, j'ai décidé de monter mon entreprise en France.

J'avais peur ??

J'étais terrifiée…femme, étrangère, mère seule et j'ai déteste faire des papiers en sachant qu'en France tout marche comme ça !

Après six mois d'activité et de non plus compte les heures travaillent par semaine ! Je suis plutôt contente des résultats, avec un super soutien de belles personnes dans ma vie !

J'ai le fait par moi, pour mes enfants et parce que c'est une vraie chance vivre de sa passion et comment ça je me suis retrouvé au musée Confluence, devant 150 personnes dans une conférence appelé :

« Femme entrepreneuse, même pas peur »

Oui c'est dans nos meilleures peurs qu'on découvre à quel point on est culottée !

Depuis un moment je n'ai pas parlé devant autant publique. Encore moins en français, j'étais en stress, mais très contente d'avoir la reconnaissance par mon parcours et mon travail photographique !

J'ai été invité par Les Premières, le CIFF et Aciton'elles pour donner mon témoigne. Lors cette conférence ont donné leurs témoigne Theresa Holindret entrepreneuse, Isabelle Bernard directrice de OL féminin et Marie-Sophie Obama présidente de l'ASVEL féminin, c'était une super expérience !

Je n’avais jamais prêté attention à mon parcours, toutes les choses lesquelles j'ai dû faire face, je pense à toutes les femmes que je peux interviewe, photographie, boire un café ou partagé un chemin de ma vie, avec des parcours hallucinants !

Mil gracias Lore, Abi y mi Paty por acompañarme hoy

J'étais aussi surprise par les numéros des femmes, des mères seules, des femmes étrangères qui m'ont contacté depuis, pour demander conseils et c'est un plaisir de partager mon expérience si cela peut vous être outil.

Je ne lâche jamais ! Je suis têtue ou persévérante selon le point de vue, j'adore avoir un plan a, b, c, d, e...( l'alphabet entière) Avoir des défis, continues à apprendre de moi-même et du monde !

Alors, oui … vous pouvez douter de votre projet, réfléchir à possibles stratégies, mais vous ne pouvez pas douter de vous-mêmes, ça vaut le coup de faire une chronologie de votre parcours !

J'en profite, si vous avez un évènement important dans votre vie à préserver d'une manière unique comme :

Un mariage, grossesse, naissances ou l'envie de vous redécouvrir face un appareil photo ou simplement si vous portez un intérêt pour l'art, alors c'est avec-moi !!!!

Voici mon :

Site web https://vegaphotographe.fr

Facebook

https://www.facebook.com/VEGAPHOTOGRAPHE/

 

Instagram https://www.instagram.com/vphoto.lyon/?hl=fr

Je vous souhaite une très belle journée !

Hola!

Je suis Vega,

En tant que photographe professionnel, je sais comment mettre en valeur ce qui te rend spécial et arrêter le temps pour vous dans le but de créer des souvenirs pour la vie.